Rongeurs en Destress Forum Index Rongeurs en Destress
Discussions et conseils sur les rongeurs domestiques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Heureuse nouvelle chez les poissons rouge
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Rongeurs en Destress Forum Index -> Espace de discussion -> Vos autres animaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Virginy
Administrateur

PostPosted: Sat 2 Aug - 12:42    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

Aujourd'hui mes poissons rouges ont pondu
Malheureusement 2 poissons sont morts la semaine derniere. J'ai donc nettoyé le bassin et changé une partie de l'eau. 2 jours après les 2 survivants se sont mis à se poursuivre (mon male est le shubukin)
Après 4 jours de course la femelle a pondu aujourd'hui.
J'ai installé un petit bac éclosoire et juste en découvrant la ponte ce midi j'ai retiré les brins de plante où étaient collés quelques oeufs. J'espère que ca va donner quelquechose. Embarassed

Pas de photos, les oeufs font 1mm de diametre donc on voit rien.

Back to top
Visit poster’s website
malo
Rat flagada

PostPosted: Sat 2 Aug - 14:26    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

c'est super

Back to top
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Sat 2 Aug - 17:06    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

c'est super

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Sat 2 Aug - 17:45    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

Je serai pas là pour l'éclosion mais j'ai préparé une farine pour alevin quand ils seront aptes à manger soit normalement samedi s'ils éclosent mardi ou mercredi. J'aimerais bien avoir 1 ou 2 shubukin sur le lot. La mortalité est parfois très forte, donc je croise les doigts.

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Sat 2 Aug - 18:20    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

je croise les doigts pour toi

Back to top
malo
Rat flagada

PostPosted: Sat 2 Aug - 18:22    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

je croise aussi les doigts pour toi

Back to top
arwen59560
Hamster zinzin

PostPosted: Sat 2 Aug - 20:37    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

moi aussi je croise les doigts!! Very Happy

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Aug - 17:27    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

Ce matin on voyait les yeux (2 points noirs dans l'oeuf) et ce soir on discerne nettement la colonne vertébrale. C'est bien trop petit pour etre photographié mais je vais essayer.
Déja avoir assisté à la ponte c'était super, mais voir l'évolution dans l'oeuf c'est fascinant

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Mon 4 Aug - 18:31    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

tu m'etonne sa doit être super Fascinant de voir sa

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Aug - 21:06    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

Voila ! Chéri avec son super nouvel appareil photo a réussi l'impossible pour moi : photographier ce qui se passe dans un oeuf de poisson rouge de 1mm, sous l'eau et de nuit

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Mon 4 Aug - 21:27    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

ah oui on voit à l'interieur des oeufs

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Aug - 21:46    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

me voila de retour de congés et les petits oeufs ont donné plein de bébé poipoi ! En tout environ 50 je pense, j'ai pas compté ! mais y'en a plein !
Je garde bon espoir de les voir grandir. Enfin bon je leur souhaite pas de mourir, mais si les 50 grandissent, ça va etre tendu !

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Sun 10 Aug - 21:50    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

Shocked  50 bébés !!

ah oui en effet 50 sa fait beaucoup dans un aquarium Rolling Eyes

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Aug - 23:35    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Mon 11 Aug - 00:09    Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge Reply with quote

oh ils sont tous petits

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rongeurs en Destress Forum Index -> Espace de discussion -> Vos autres animaux
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation