| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Virginy Administrateur
|
Posted: Sat 2 Aug - 12:42 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
Aujourd'hui mes poissons rouges ont pondu Malheureusement 2 poissons sont morts la semaine derniere. J'ai donc nettoyé le bassin et changé une partie de l'eau. 2 jours après les 2 survivants se sont mis à se poursuivre (mon male est le shubukin) Après 4 jours de course la femelle a pondu aujourd'hui. J'ai installé un petit bac éclosoire et juste en découvrant la ponte ce midi j'ai retiré les brins de plante où étaient collés quelques oeufs. J'espère que ca va donner quelquechose.
Pas de photos, les oeufs font 1mm de diametre donc on voit rien. _________________ http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
|
|
| Back to top |
|
 |
malo Rat flagada
|
Posted: Sat 2 Aug - 14:26 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
c'est super  _________________ 8 cochons d'inde, 4 lapins, 1 hamster russe, 1 chienne et des poissons
|
|
| Back to top |
|
 |
Bérengère Lapin-garou
|
Posted: Sat 2 Aug - 17:06 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
c'est super  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Virginy Administrateur
|
Posted: Sat 2 Aug - 17:45 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
Je serai pas là pour l'éclosion mais j'ai préparé une farine pour alevin quand ils seront aptes à manger soit normalement samedi s'ils éclosent mardi ou mercredi. J'aimerais bien avoir 1 ou 2 shubukin sur le lot. La mortalité est parfois très forte, donc je croise les doigts. _________________ http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
|
|
| Back to top |
|
 |
Bérengère Lapin-garou
|
Posted: Sat 2 Aug - 18:20 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
je croise les doigts pour toi _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
malo Rat flagada
|
Posted: Sat 2 Aug - 18:22 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
je croise aussi les doigts pour toi _________________ 8 cochons d'inde, 4 lapins, 1 hamster russe, 1 chienne et des poissons
|
|
| Back to top |
|
 |
arwen59560 Hamster zinzin
|
Posted: Sat 2 Aug - 20:37 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
moi aussi je croise les doigts!!  _________________ Mes souris, mes souris géantes, mes rattes...
|
|
| Back to top |
|
 |
Virginy Administrateur
|
Posted: Mon 4 Aug - 17:27 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
Ce matin on voyait les yeux (2 points noirs dans l'oeuf) et ce soir on discerne nettement la colonne vertébrale. C'est bien trop petit pour etre photographié mais je vais essayer. Déja avoir assisté à la ponte c'était super, mais voir l'évolution dans l'oeuf c'est fascinant  _________________ http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
|
|
| Back to top |
|
 |
Bérengère Lapin-garou
|
Posted: Mon 4 Aug - 18:31 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
tu m'etonne sa doit être super Fascinant de voir sa _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Virginy Administrateur
|
Posted: Mon 4 Aug - 21:06 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
Voila ! Chéri avec son super nouvel appareil photo a réussi l'impossible pour moi : photographier ce qui se passe dans un oeuf de poisson rouge de 1mm, sous l'eau et de nuit
 _________________ http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
|
|
| Back to top |
|
 |
Bérengère Lapin-garou
|
Posted: Mon 4 Aug - 21:27 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
ah oui on voit à l'interieur des oeufs _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Virginy Administrateur
|
Posted: Sun 10 Aug - 21:46 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
me voila de retour de congés et les petits oeufs ont donné plein de bébé poipoi ! En tout environ 50 je pense, j'ai pas compté ! mais y'en a plein ! Je garde bon espoir de les voir grandir. Enfin bon je leur souhaite pas de mourir, mais si les 50 grandissent, ça va etre tendu !  _________________ http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
|
|
| Back to top |
|
 |
Bérengère Lapin-garou
|
Posted: Sun 10 Aug - 21:50 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
50 bébés !!
ah oui en effet 50 sa fait beaucoup dans un aquarium  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Virginy Administrateur
|
|
| Back to top |
|
 |
Bérengère Lapin-garou
|
Posted: Mon 11 Aug - 00:09 Post subject: Heureuse nouvelle chez les poissons rouge |
|
|
oh ils sont tous petits _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|