Rongeurs en Destress Forum Index Rongeurs en Destress
Discussions et conseils sur les rongeurs domestiques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

des animaleries que je compte dénoncers

Post new topic   Reply to topic    Rongeurs en Destress Forum Index -> Espace de discussion -> Les rongeurs en vrac
Previous topic :: Next topic  
Author Message
malo
Rat flagada

PostPosted: Sat 2 Aug - 18:51    Post subject: des animaleries que je compte dénoncers Reply with quote

cet apres midi avec mon cheri nous avons fait des courses.
dans deux animaleries c'était l'horeure !!!!

des petits cochons d'indes, lapins, hamsters :
- non sevrés
- des blessures
- des croutes sur les oreilles et au niveau de la bouche
- les yeux enflés
- des poils qui manque

et j'en passe. Evil or Very Mad

dans une des animalerie en question il y avait même des chatons en vente !!!!! dans une vitrine

tout cela me donne envie de pleurer Crying or Very sad

les animaleries en question sont : exot*s et jardi*a

dans votre secteur y'a t-il ces animalerie là ?
sont-elle pareils ?

merci

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Sat 2 Aug - 18:57    Post subject: des animaleries que je compte dénoncers Reply with quote

Non pas d'enseigne de ce nom par chez moi.
Le fait qu'il y ai des chatons à la vente tu n'y pourras rien malheureusement. En revanche tu peux parfaitement envoyer un courrier à la DSV de ton département pour signaler le problème d'entretien des animaux.
Attention il faut que le problème soit récurrent parce qu'il se peut que l'animalerie ai reçu un lot de mauvaise qualité de son éleveur et donc là ils sont en défaut mais pas responsable. As tu parlé avec un vendeur ? demandé si les animaux sont en soins, s'ils sont là depuis longtemps etc...

Quoi qu'il en soit ils ne devraient pas être présentés à la vente dans ces conditions.

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Sat 2 Aug - 19:14    Post subject: des animaleries que je compte dénoncers Reply with quote

moi j'en est un de cette enseigne et c'est pareil certains animaux sont pas du tout en formes, et j'ai essayé à plusieurs reprises de discuter avec les vendeurs qu'il fallait les guerir, qu'ils pouvaient pas les laisser dans cet etat que c'etait vraiment cruel, inacceptable etc... mais ils en foutent totalement ils pensent qu' au fric Evil or Very Mad , sa me rend folle

Back to top
malo
Rat flagada

PostPosted: Sat 2 Aug - 20:05    Post subject: des animaleries que je compte dénoncers Reply with quote

c'est pas la première fois que je constate sa dans ces deux animlerie et effectivement comme tu le dis bérengère les vendeurs s'en moquent complètement.

et les cages dégages des odeurs à vomir Evil or Very Mad

ou puis je trouver les coordonnées de la DSV ?
je pensait le signaler à la SPA près de chez moi

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Sat 2 Aug - 23:21    Post subject: des animaleries que je compte dénoncers Reply with quote

tu peux le signaler à la spa ou à une association de défense des animaux (voir sur internet) qui pourra se porter en justice contre le magasin. En revanche tu peux faire un courrier à la DSV de ton département dans un premier temps.
Tu trouveras les coordonnées de la DSV sur le net en cherchant à Direction Departementale des services vétérinaires.

Souvent ils bougent pas ou peu....mais quand ils bougent ils regardent tout. Il faut dire que c'est aussi ces services qui s'occupent de tout le secteur alimentaire qui concerne les animaux (abbatoires, boucheries, restaurants etc) donc contrôler une animalerie pour défaut de bonnes conditions, c'est parfois pas dans les priorités. Néanmoins ils regardent tous les cas. Simplement faut etre patient et le mieux etre d'etre appuyé par une association. Fais des photos au maximum, ça etayera le dossier en attendant et note bien les réponses des vendeurs sur l'état des animaux.

Back to top
Visit poster’s website
malo
Rat flagada

PostPosted: Sat 2 Aug - 23:36    Post subject: des animaleries que je compte dénoncers Reply with quote

je vais suivre tes conseils Okay

je connais bien la spa près de chez moi, et une des bénévoles je vais voir pour qu'il soit dèrrière moi au sjet de la DSV

j'ai bien peure que la DSV ne bouge pas Sad
mais bon, je vais faire tous mon possible
je te remercie de tes conseils

Back to top
malo
Rat flagada

PostPosted: Sat 2 Aug - 23:38    Post subject: des animaleries que je compte dénoncers Reply with quote

Bérengère wrote:
moi j'en est un de cette enseigne et c'est pareil certains animaux sont pas du tout en formes, et j'ai essayé à plusieurs reprises de discuter avec les vendeurs qu'il fallait les guerir, qu'ils pouvaient pas les laisser dans cet etat que c'etait vraiment cruel, inacceptable etc... mais ils en foutent totalement ils pensent qu' au fric Evil or Very Mad , sa me rend folle

bérengère pourrais tu me dire de qu'elle enseigne il sagit ?
merci

Back to top
malo
Rat flagada

PostPosted: Sun 3 Aug - 13:45    Post subject: des animaleries que je compte dénoncers Reply with quote

j'ai trouvé les adresses en faite je vais aussi ecrire à la DSV du département à côter du miens car ils ont aussi des animaleries de la même enseigne et les petits bouts sont dans le même état la bas

Back to top
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Sun 3 Aug - 20:37    Post subject: des animaleries que je compte dénoncers Reply with quote

c'est jardi*a

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rongeurs en Destress Forum Index -> Espace de discussion -> Les rongeurs en vrac
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation