| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
malo Rat flagada
|
Posted: Sat 2 Aug - 18:51 Post subject: des animaleries que je compte dénoncers |
|
|
cet apres midi avec mon cheri nous avons fait des courses. dans deux animaleries c'était l'horeure !!!!
des petits cochons d'indes, lapins, hamsters : - non sevrés - des blessures - des croutes sur les oreilles et au niveau de la bouche - les yeux enflés - des poils qui manque
et j'en passe.
dans une des animalerie en question il y avait même des chatons en vente !!!!! dans une vitrine
tout cela me donne envie de pleurer
les animaleries en question sont : exot*s et jardi*a
dans votre secteur y'a t-il ces animalerie là ? sont-elle pareils ?
merci _________________ 8 cochons d'inde, 4 lapins, 1 hamster russe, 1 chienne et des poissons
|
|
| Back to top |
|
 |
Virginy Administrateur
|
Posted: Sat 2 Aug - 18:57 Post subject: des animaleries que je compte dénoncers |
|
|
Non pas d'enseigne de ce nom par chez moi. Le fait qu'il y ai des chatons à la vente tu n'y pourras rien malheureusement. En revanche tu peux parfaitement envoyer un courrier à la DSV de ton département pour signaler le problème d'entretien des animaux. Attention il faut que le problème soit récurrent parce qu'il se peut que l'animalerie ai reçu un lot de mauvaise qualité de son éleveur et donc là ils sont en défaut mais pas responsable. As tu parlé avec un vendeur ? demandé si les animaux sont en soins, s'ils sont là depuis longtemps etc...
Quoi qu'il en soit ils ne devraient pas être présentés à la vente dans ces conditions. _________________ http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
|
|
| Back to top |
|
 |
Bérengère Lapin-garou
|
Posted: Sat 2 Aug - 19:14 Post subject: des animaleries que je compte dénoncers |
|
|
moi j'en est un de cette enseigne et c'est pareil certains animaux sont pas du tout en formes, et j'ai essayé à plusieurs reprises de discuter avec les vendeurs qu'il fallait les guerir, qu'ils pouvaient pas les laisser dans cet etat que c'etait vraiment cruel, inacceptable etc... mais ils en foutent totalement ils pensent qu' au fric , sa me rend folle _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
malo Rat flagada
|
Posted: Sat 2 Aug - 20:05 Post subject: des animaleries que je compte dénoncers |
|
|
c'est pas la première fois que je constate sa dans ces deux animlerie et effectivement comme tu le dis bérengère les vendeurs s'en moquent complètement.
et les cages dégages des odeurs à vomir
ou puis je trouver les coordonnées de la DSV ? je pensait le signaler à la SPA près de chez moi _________________ 8 cochons d'inde, 4 lapins, 1 hamster russe, 1 chienne et des poissons
|
|
| Back to top |
|
 |
Virginy Administrateur
|
Posted: Sat 2 Aug - 23:21 Post subject: des animaleries que je compte dénoncers |
|
|
tu peux le signaler à la spa ou à une association de défense des animaux (voir sur internet) qui pourra se porter en justice contre le magasin. En revanche tu peux faire un courrier à la DSV de ton département dans un premier temps. Tu trouveras les coordonnées de la DSV sur le net en cherchant à Direction Departementale des services vétérinaires.
Souvent ils bougent pas ou peu....mais quand ils bougent ils regardent tout. Il faut dire que c'est aussi ces services qui s'occupent de tout le secteur alimentaire qui concerne les animaux (abbatoires, boucheries, restaurants etc) donc contrôler une animalerie pour défaut de bonnes conditions, c'est parfois pas dans les priorités. Néanmoins ils regardent tous les cas. Simplement faut etre patient et le mieux etre d'etre appuyé par une association. Fais des photos au maximum, ça etayera le dossier en attendant et note bien les réponses des vendeurs sur l'état des animaux. _________________ http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
|
|
| Back to top |
|
 |
malo Rat flagada
|
Posted: Sat 2 Aug - 23:36 Post subject: des animaleries que je compte dénoncers |
|
|
je vais suivre tes conseils
je connais bien la spa près de chez moi, et une des bénévoles je vais voir pour qu'il soit dèrrière moi au sjet de la DSV
j'ai bien peure que la DSV ne bouge pas mais bon, je vais faire tous mon possible je te remercie de tes conseils _________________ 8 cochons d'inde, 4 lapins, 1 hamster russe, 1 chienne et des poissons
|
|
| Back to top |
|
 |
malo Rat flagada
|
Posted: Sat 2 Aug - 23:38 Post subject: des animaleries que je compte dénoncers |
|
|
| Bérengère wrote: | moi j'en est un de cette enseigne et c'est pareil certains animaux sont pas du tout en formes, et j'ai essayé à plusieurs reprises de discuter avec les vendeurs qu'il fallait les guerir, qu'ils pouvaient pas les laisser dans cet etat que c'etait vraiment cruel, inacceptable etc... mais ils en foutent totalement ils pensent qu' au fric , sa me rend folle
|
bérengère pourrais tu me dire de qu'elle enseigne il sagit ? merci _________________ 8 cochons d'inde, 4 lapins, 1 hamster russe, 1 chienne et des poissons
|
|
| Back to top |
|
 |
malo Rat flagada
|
Posted: Sun 3 Aug - 13:45 Post subject: des animaleries que je compte dénoncers |
|
|
j'ai trouvé les adresses en faite je vais aussi ecrire à la DSV du département à côter du miens car ils ont aussi des animaleries de la même enseigne et les petits bouts sont dans le même état la bas _________________ 8 cochons d'inde, 4 lapins, 1 hamster russe, 1 chienne et des poissons
|
|
| Back to top |
|
 |
Bérengère Lapin-garou
|
Posted: Sun 3 Aug - 20:37 Post subject: des animaleries que je compte dénoncers |
|
|
c'est jardi*a _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|