Rongeurs en Destress Forum Index Rongeurs en Destress
Discussions et conseils sur les rongeurs domestiques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

YOSHI, lapin bélier
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Rongeurs en Destress Forum Index -> Animaux à adopter -> Le coin des adoptés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Virginy
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Sep - 13:53    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

A placer

YOSHI
Male bélier nain d'environ 4 mois (d'après estimation de la maturité sexuelle)
Couleur : Blanc avec quelques taches beige.
Non castré (peut etre fait à tarif préférentiel contre remboursement des frais, compter 40 euros environ)

Caractère : très gentil, très attentif à ses maitres. Aime sortir et gambader. absolument pas craintif ni avec l'humain ni avec les autres animaux. Ok avec les chats. Sera testé avec les cobayes. Je ne peux le tester avec les lapins car Mon seul male est Taco et il n'est pas stéilisé et les autres sont des femelles entières elles aussi.
Yoshi adore le foin et les extrudés (mais le fourrage a vraiment sa préférence) Nous commençons doucement à l'habituer aux légumes. Il est encore jeune mais il a déja gouté fenouil et endive.

Raison de son placement : récupéré très maigre avec des pattes très sales chez une particuliere. Il pesait seulement 700gr et la vétérinaire l'a jugé d'une grande maigreur et a déclaré que l'état de son abdomen à la palpation dénotait une très mauvais alimentation. En dehors de ça Yoshi a la bonne forme. Aujourd'hui il a récupéré du poids et poursuit donc sa croissance sans encombres.

A placer sous contrat avec suivi. Préférence à personne qui le fera stériliser et pourra lui offrir une vie avec beaucoup de sorties au moins en intérieur. co-voiturage possible si adoptant TRES SERIEUX (à voir avec moi !)

Pour voir son histoire et les photos
http://rongeursendestress.vraiforum.com/t216-Yoshi-petit-lapin.htm

Back to top
Visit poster’s website
witje
Petite souris

PostPosted: Thu 18 Sep - 14:15    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

Laughing  trop mignon

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Fri 19 Sep - 22:31    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

alors on a quelques petites choses techniques à voir mais normalement Yoshi prendra la nationalité Belge très bientôt

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Fri 19 Sep - 23:24    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

Admin wrote:
alors on a quelques petites choses techniques à voir mais normalement Yoshi prendra la nationalité Belge très bientôt
Ah oui? c'est super sa

Back to top
witje
Petite souris

PostPosted: Sat 20 Sep - 07:02    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

oui Yoshi vient rejoindre notre famille. Yoshi bienvenue a pinoulands on t'aime déja trés fort Embarassed

Back to top
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Sat 20 Sep - 10:03    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

witje wrote:
oui Yoshi vient rejoindre notre famille. Yoshi bienvenue a pinoulands on t'aime déja trés fort Embarassed

c'est super sa, il va être bien chez toi Mr. Green

Back to top
witje
Petite souris

PostPosted: Mon 22 Sep - 22:26    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

bonsoir comment va Yoshi, 

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Sep - 14:19    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

Il va bien. Il a fait une seule crise de tchoum hier dans la journée.
Ce matin il s'était évadé je l'ai retrouvé au milieu du salon.....mais tout va bien !
J'ai rendez vous jeudi matin chez le vétérinaire, je suis passée la voir et en attendant elle m'a dit de lui faire des inhalations. j'ai tout ce qu'il faut pour ça à la maison et on l'amène jeudi matin. Il a déja vu la vétérinaire le premier jour où il est arrivé et elle n'avait rien décélé, donc ça n'est sans doute pas un problème de longue date. Un bon traitement va enrayer tout ça vite fait.
En attendant il dévore ! il adore les cuni complete et il mange le foin à vitesse grand V. Il a perdu un peu de poids mais je pense que c'est assez normal vu la vitesse à laquelle il a pris au début. Cela reste stable tout de même. Okay

Je ferai des photos du petit père ce soir, ca fait un moment que j'ai pas pris le temps d'en prendre.

Back to top
Visit poster’s website
witje
Petite souris

PostPosted: Tue 23 Sep - 14:51    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

mrci beaucoup des nouvelles, donnez lui plein de calins de notre par nous avons hates de l'avoir prés de nous

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Sep - 23:40    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

NOrmalement on s'organise pour le week end du 25/26 (à voir) sinon au pire ça sera le 1 et 2 novembre. En fait il faut surtout qu'on puisse trouver le temps et les disponibilités pour emprunter une voiture et venir dans la région.
Comme ce n'est pas loin de la frontière franco-belge, on devrait réussir à s'organiser comme il faut. Okay

Back to top
Visit poster’s website
witje
Petite souris

PostPosted: Fri 26 Sep - 07:13    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

genial Okay

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Sep - 09:25    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

Yoshinou va bien je l'entend pas tousser. La véto a dit de continuer les inhalations mais que les antibios c'était pas le mieux pour le moment vu les perturbations alimentaires des dernières semaines et qu'il valait mieux soigner ça tranquillement que de le bombarder d'antibios qui vont perturber ses intestins.
Voila voila !

Back to top
Visit poster’s website
witje
Petite souris

PostPosted: Fri 26 Sep - 10:20    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

merci des nouvelles virginy Laughing

Back to top
witje
Petite souris

PostPosted: Sun 5 Oct - 07:39    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

bonjour virgny comment va Yoshi  aujourd'hui plein de calin de notre par

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Oct - 13:02    Post subject: YOSHI, lapin bélier Reply with quote

Bah écoute, tout va bien ! Il n'a plus de soucis de toux. Il est toujours autant demandeur de calins. C'est un vrai ptit chou !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Rongeurs en Destress Forum Index -> Animaux à adopter -> Le coin des adoptés
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation