Rongeurs en Destress Forum Index Rongeurs en Destress
Discussions et conseils sur les rongeurs domestiques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CHIPIE, lapine naine 9 mois
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Rongeurs en Destress Forum Index -> Animaux à adopter -> Le coin des adoptés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Virginy
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Sep - 14:14    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

CHIPIE

Lapine naine couleur TAN (noir sur le dessus, tout le dessous est gris-beige ainsi que le tour des yeux, des levres et des oreilles)
poids : moins de 1kilo, très petit gabarit
Stérilisée : non
Portée : une portée en été 2008

Historique : cette lapine a été récupéré par une dame que je connais qui l'a prise pour la sevrer à la main, les petits n'étant plus allaités. Elle en a pris 2 et il se trouve que l'autre a été mal sexé. Arrivé à maturité elle a vu que c'était un male et les a séparés mais Chipie a eu une portée cet été. Elle a placé tout le monde, ne restait plus que Chipie. Etant enceinte elle n'a plus la force actuelle pour s'occuper d'une grande cage et des autres animaux. Chipie faisait donc partie de la charrette des animaux à replacer.

Caractère : Chipie est une lapine sympathique, de bon caractère, pas agressive. Elle vivait sur le balcon abrité dans une cage isolée de couvertures, avec accès à tout le balcon. Bref une vie en semi liberté et en extérieur.
Je pense qu'elle s'adaptera très bien à une vie similaire si les conditions de protection pour l'hiver sont optimales et que l'enclos est sécurisé. Cependant elle pourra aussi vivre en intérieur car elle a aussi vécu dans le salon sur le canapé.
Elle n'a jamais été vaccinée. C'est donc à prévoir.

Conditions d'adoption. Préférence à adoptant qui la stérilisera (je n'ai pas les fonds pour le faire mais je peux m'en charger moyennant avance des frais) Avoir une grande cage et la possibilité de lui offrir la possibilité de sortir.
Co-voiturage ok si adoptant sérieux.

Back to top
Visit poster’s website
Virginy
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Sep - 14:08    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Fri 12 Sep - 19:09    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

elle est trop trop mimi

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Thu 30 Oct - 18:37    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

toujours là !

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Thu 30 Oct - 19:19    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

Sad  toujours personne pour cette jolie petite puce

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Nov - 17:04    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

la nenette part mercredi en test avec une autre lapine. Si tout se passe bien elle restera là bas. Okay

Back to top
Visit poster’s website
Marionette
Petite souris

PostPosted: Tue 18 Nov - 18:54    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

enfin en plus elle est trop belle

Back to top
MSN
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Wed 19 Nov - 19:01    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

super , j'espère que ça va bien se passer alors

Back to top
sandrine169
Petite souris

PostPosted: Thu 20 Nov - 06:23    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

super
j'espere que tout va bien se passer

Back to top
MSN
Virginy
Administrateur

PostPosted: Thu 20 Nov - 12:51    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

La personne a annulé Confused  Chipie est toujours à la maison

Back to top
Visit poster’s website
witje
Petite souris

PostPosted: Thu 20 Nov - 15:31    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

Sad  

Back to top
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Fri 21 Nov - 12:46    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

oh mince Sad

Back to top
tazou
Petite souris

PostPosted: Sun 8 Feb - 22:51    Post subject: chipie Reply with quote

Bonsoir,

Voici des nouvelles de notre petite Chipie arrivée chez nous depuis presque 3 semaines maintenant !

On peut dire qu'elle se fait gentiment à sa nouvelle maison (je vais essayer de mettre des photos) ainsi qu'à sa nouvelle famille.

On lui a donc installé une maison faite avec les cubes de la blanche porte; elle a son coin repas (pas de pb pour manger ses légumes et son foin - je dirai même qu'elle dévore !), son coin avec sa litière végétale (elle fait maintenant ds son bac) et sa cabane à l'étage.

Elle a déjà ses petites habitudes et adore se ballader dans la pièce de 40 m²; elle a déjà presque tt exploré

Elle est encore un peu craintive avec nous mais ça va de mieux en mieux.

Nous l'avons emmenée faire ses vaccins jeudi dernier chez une véto nac et elle a dit qu'elle était en pleine forme

Voilà tout se passe bien pour la miss.

Désolée, je n'arrive pas à insérer les photos.

Back to top
tazou
Petite souris

PostPosted: Sun 8 Feb - 23:41    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

Voici les photos :

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Mon 9 Feb - 00:39    Post subject: CHIPIE, lapine naine 9 mois Reply with quote

olala ! ca c une super installation ! la puce a l'air bien à l'aise là dedans...
je suis bien contente qu'elle se soit adaptée à la maison, et à vous ! pour le véto, je l'ai récupérée en pleine forme, donc ça ne m'étonne pas qu'elle n'ai pas de soucis...si jamais y'a des soucis, je le dis avant l'adoption Wink
En tout cas ca fait plaisir de voir ces photos, c'est une super nouvelle maison pour elle.

PS : il faudrait qu'on voit pour la cage car je vais recevoir un autre lapinou, et j'ai pas de cage pour lui, peux tu me joindre par mp ou mail pour qu'on voit cela ?

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Rongeurs en Destress Forum Index -> Animaux à adopter -> Le coin des adoptés
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation