Rongeurs en Destress Forum Index Rongeurs en Destress
Discussions et conseils sur les rongeurs domestiques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lapins "de ferme" pour la compagnie
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Rongeurs en Destress Forum Index -> Animaux à adopter -> Le coin des adoptés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Virginy
Administrateur

PostPosted: Thu 25 Sep - 19:48    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

Suite à arrêt d'élevage je récupère des lapins de grande taille.

Fauves de Bourgogne
3 jeunes de 2 mois et demi
1 mâle reproducteur de 9 mois

Géant Papillon Français
1 male de 3 mois
1 femelle de 1 an et demi gestante

Adoption pour la compagnie

Placement sous contrat. Co-voiturage possible.

Back to top
Visit poster’s website
Virginy
Administrateur

PostPosted: Thu 25 Sep - 22:19    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

La lapine papillon, qui est ENORME !!!!
Normalement elle met bas dans 10 jours environ

Le mâle Fauve avec les 3 jeunes et le jeune male papillon

Je ferai de meilleures photos demain car le monsieur est arrivée très tard alors on a vite installé les pinous avec eau et nourriture et on les a baché pour qu'ils soient au calme.

Plus d'infos demain Okay

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Thu 25 Sep - 22:38    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

Shocked Shocked  je reve d'avoir un Géant Papillon Français depuis des année

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Thu 25 Sep - 23:06    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

Fais toi plaisir Laughing

le petit male est réservé il va chez une dame qui a déja adopté des fauve de bourgogne sortis de labo.
La maman reste avec nous jusqu'au sevrage des petits. Okay je ne sais pas combien il y aura de petits mais il seront papillon pure race.

Back to top
Visit poster’s website
Virginy
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Sep - 11:48    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

J'ai l'impression de la faire vivre dans une cage à hamster mais bon ma cage fait quand même 90x50 Mr. Green c'est elle qui est monstrueuse !!
Une idée de nom pour elle ?

Voila le male Fauve, que j'ai baptisé Socrate

et la marmaille que je n'ai pas encore examiné de près et qui verra le véto cet après midi pour tentative de sexage et vérification de l'état général. Le male papillon "s'envolera" normalement jeudi pour la Bretagne !

Back to top
Visit poster’s website
Virginy
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Sep - 16:58    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

Alors ! Retour de chez le véto !

GALE pour tout le monde, enfin surtout la grosse femelle mais ca va se regler au strong*old (avec un tube spécial éléphant :lol2: )

En dehors de ça elle a des supers dents, un bon poids (d'ailleurs debout sur la table du véto elle est extremement impressionnante. Elle pèse 6 kilos !

A priori la véto n'a rien senti coté gestation, donc même si le gars l'a vendu plus cher à cause de ça, je suis bien soulagé de me dire qu'il n'y a peut etre rien. On verra bien d'içi là.

Socrate le male fauve a une vieille plaie sur la nuque mais sans plus, peut etre une bagarre je pense. Sinon un peu de gale mais ca ira. 3,4 kilos

Le male papillon a la grande forme. Un tout petit peu de gale à une oreille mais c'est rien du tout. Dents nickel. Il pèse 1,3 kilo ( à 3 mois 2: )

Les 3 jeunes fauves sont restés chez la véto car un des 3 est maigre et faible, il est plus petit que les autres et a la diarrhée, il est très souillé. Elle les garde et va faire une analyse de selles pour voir si c'est un souci de type coccidiose ou si c'est autre chose. Le cas échéant on traitera tout le monde. J'en saurais plus lundi.

En tout cas ils sont très gentils, se laissent manipuler sans soucis, et sont même sociaux. Ils viennent voir ce qui se passent sont super cool. La grosse femelle est plus stressée. je crois qu'elle n'a pas du voir grand chose au cours de sa vie... Enfin ca s'arrangera ! La je file leur acheter plein de foin et des légumes et ce soir il n'y aura donc que le male fauve et la femelle qui iront chez mes parents. Je garde le jeune papillon pour qu'il aille chez mayaetcie et je m'occuperai de retaper les lapereaux avant de les faire adopter ou les mettre chez mes parents.

Les 3 grands ont eu une dose de strong*hold donc à renouveller dans 2 semaines.

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Fri 26 Sep - 18:43    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

Ducoup la femelle n'aura pas de petits?

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Sep - 19:42    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

Ben la véto n'a rien senti. Le type a dit sous 10 jours....mais bon si la véto n'a rien palpé...j'ai envoyé un mail au mec pour savoir si vraiment il était sur ou au moins savoir depuis combien de temps elle avait vu le mâle. Franchement ça m'arrangerai qu'elle soit pas pleine ! mais bon si ca se trouve le monsieur l'a mis au male y'a 2 mois, et pense donc qu'elle est pleine alors qu'elle n'a pas été prise ou qu'elle a été prise récemment. Je vais la garder durant 2 mois pour etre bien sûr car j'imagine pas placer un kinder de cette taille.... bonjour la maxi surprise

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Fri 26 Sep - 23:25    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

oui c'est sur sa serait mieux qu'elle ne soit pas pleine..
Tampis pour moi pas de Géant Papillon Français comme elle attend pas de bébés et que les deux vont etre adopter  Sad Sad , j'etait deja entrain de rever Crying or Very sad

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Sep - 21:55    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

Alors on m'a dit que c'était possible qu'elle soit pleine mais que le véto sente rien. Une echo ou une radio pourrait confimer, mais bon si le terme est dans 1 semaine....je vais simplement patienter Rolling Eyes

Par contre elle n'est pas adoptée cette puce Wink il n'y a que le petit male qui part jeudi normalement.

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Mon 29 Sep - 15:47    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

Admin wrote:

Par contre elle n'est pas adoptée cette puce Wink il n'y a que le petit male qui part jeudi normalement.

Ah bon je croyait qu'elle etait adoptée elle aussi mais enfaite il y a que le petit male, c'est une bonne nouvelle sa pour moi Mr. Green Mr. Green

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Sep - 18:26    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

bah oui !! Rolling Eyes enfin tu sais elle est plus grande qu'un chat ! faut avoir une place pour elle où elle puisse évoluer, parce qu'elle ne peut absolument pas vivre dans une cage classique. Pour te dire, elle a un "enclos" fait avec 4 palettes de chantier et je trouve que ca lui fait une surface juste minimum pour évoluer normalement. ça fait plus d'un mètre carré.

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Tue 30 Sep - 07:43    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

oui c'est sur vu sa taille il lui faut beaucoup de place

Back to top
Virginy
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Oct - 10:15    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

le petit male papillon est bien arrivé hier dans sa famille ! il a déja pris des marques et est très à l'aise et très curieux. Voila une nouvelle vie pour lui !

Back to top
Visit poster’s website
Bérengère
Lapin-garou

PostPosted: Fri 3 Oct - 18:41    Post subject: Lapins "de ferme" pour la compagnie Reply with quote

Admin wrote:
le petit male papillon est bien arrivé hier dans sa famille ! il a déja pris des marques et est très à l'aise et très curieux. Voila une nouvelle vie pour lui !

c'est super , il est ou maintenant alors?

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Rongeurs en Destress Forum Index -> Animaux à adopter -> Le coin des adoptés
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation